- labindus
- 0 Comments
Le 1er Congrès marocain sur l’exploitation des dérivés du cannabis, qui aura lieu à Tanger du 21 au 23 mai, explore l’importance de la combinaison entre la recherche scientifique et le secteur pharmaceutique dans ce domaine.
L’Association consultative marocaine pour l’utilisation du cannabis accueille cette réunion pour discuter l’histoire de la culture du cannabis au Maroc, les caractéristiques de la plante, les possibilités et les perspectives des études scientifiques dans ce secteur et l’effet socio-économique de la réglementation de production de cannabis pour des applications médicinales, pharmaceutiques et industrielles.
Le Pr. Rabii Redouane, président de l’association organisatrice et professeur à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, a déclaré que ce congrès, qui se tient en collaboration avec le ministère de la Santé, a pour objectif de relier la recherche scientifique sur le cannabis aux industries pharmaceutique, cosmétique et paramédicale, soulignant que pour tirer parti des