- labindus
- 0 Comments
La vitamine C n’est pas seulement bénéfique pour le corps, mais aussi pour la peau. En conséquence, ce composant actif peut être trouvé dans une variété de cosmétiques. Il est essentiel de comprendre quels traitements incorporer dans votre régime cosmétique, ainsi que leurs avantages. En savoir plus sur les principaux avantages de la vitamine C dans les cosmétiques.
Vitamine C en cosmétique : une action anti-âge :
La vitamine C peut vous aider à combattre les symptômes du vieillissement sur votre peau. Il agit en stimulant la synthèse du collagène, qui est responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Vous pouvez combattre les rides en utilisant un nettoyant pour le visage qui contient de la vitamine C dans votre régime quotidien. Il est à noter qu’il se trouve naturellement dans la peau. Cependant, à mesure que nous vieillissons et que nous sommes plus exposés au soleil, il devient de moins en moins répandu, ce qui explique l’émergence d’indicateurs de vieillissement cutané. Pour lutter contre cela, il est recommandé d’utiliser des cosmétiques à base de vitamine C avec des concentrations d’au moins 5%.
La vitamine C sous sa forme naturelle et non oxydée doit être inclue dans les crèmes, sérums et autres cosmétiques. Vérifiez le pH du produit que vous avez sous la main pour voir s’il répond à ces deux exigences. Il doit être acide, avec un pH inférieur à 3,5. La vitamine C sous forme d’acide ascorbique est également présente dans les produits les plus efficaces. Cela garantit que la substance pénétrera dans la peau, augmentant ainsi sa puissance.
Un actif efficace pour une peau éclatante
La vitamine C est un excellent élément actif pour stimuler le teint, tout comme elle le fait pour le corps. Ce composant puissant donnera à votre peau un merveilleux coup de pouce frais pour un look instantané. La vitamine C aide également à améliorer la texture de la peau, ce qui donne une peau saine et éclatante. Si votre peau est émoussée ou desséchée en raison de la pollution, du stress ou du manque de sommeil, un hydratant ou un sérum à la vitamine C s’occupera de tout.
L’action antioxydante de la vitamine C
La vitamine C est également un puissant antioxydant. Il contribue à la neutralisation des radicaux libres générés par le stress oxydatif. Ce dernier a un effet considérable sur la peau, entraînant un vieillissement avancé épidermique. Au-delà des cosmétiques, l’ingestion d’aliments riches en vitamine C (fruits et légumes) peut également vous aider à obtenir une peau éclatante. Les produits de soins du visage, en revanche, sont beaucoup plus efficaces car leur effet est rapide et extrêmement concentré.